Par délégation de service public, Orange a la responsabilité du réseau téléphonique, quelque soit votre fournisseur d’accès. Il arrive que l’on constate des dommages sur ce réseau, poteau cassé, fils coupés, etc…

Que faire en ce cas?

Chacun a déjà passé d’interminables minutes au téléphone, pour peu que l’on ait déjà trouvé le bon numéro et que l’attente ne soit pas trop longue….

Il existe cependant un moyen de signaler ces événements de manière informatique en passant par :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

Rappelons que si vous avez un problème de téléphone, il faut commencer par appeler votre fournisseur d’accès, même si c’est du téléphone d’un voisin ou d’un portable. C’est de leur responsabilité de vous dépanner, c’est eux qui vous vendent un service. Et c’est à eux de mettre en oeuvre les moyens nécessaires.

Pour mémoire, les services de la mairie n’ont aucune compétence en la matière !