La culture est bien mise à mal en cette période exceptionnelle. Malgré tout, des expositions d’artistes du bassin minier sont programmées dans des lieux différents de la commune pour offrir au public l’opportunité de s’évader visuellement en respectant bien évidemment le protocole sanitaire en vigueur.

À la bibliothèque

Caroline CHEVAUX est une habituée de la bibliothèque où elle a déjà exposé ses œuvres en 2013. Elle revient cette année présenter ses nouvelles toiles qui restent fidèles aux aventures de Tintin.

affichechevaux2021site

À la Trèche

Comme Caroline CHEVAUX, David RIBEIRO est un habitué de la commune. Il a déjà exposé ses œuvres en 2008. Il revient avec une nouvelle série de tableaux intitulés « Le bond bon ».

David RIBEIRO : «Pendant la période de confinement, je me suis beaucoup appliqué à mon jardin comme une grande partie des terriens... Tout en étant avec la nature, j’imaginais des nouvelles façons très naturelles, très bios, de vivre en collectivité avec zéro matériau. Je les ai transcrites en une série de peintures que j’ai intitulées « Le bon bond ». Pour un bon bond en avant en pensant à l’après masque ! »

afficheribeiro2021site