emmecole20213

La semaine dernière, les petits de l'école maternelle Marcel Sembat ont découvert les instruments de l'école municipale de musique. En effet, les professeurs ont présenté chaque instrument et joué des morceaux adaptés : un mini-concert particulier qui a bien plû.

L'école municipale de musique est ouverte aux enfants dès 3 ans révolus. La sensibilisation et l'éveil musical permet de découvrir la musique par le jeu, le chant et l'écoute. A cet âge, les ateliers permettent de se familiariser avec la musique de manière ludique et intuitive. A partir de 7 ans, la formation musicale permet l'apprentissage des bases du langage musical, rendant l'enfant autonome face à la lecture de partition.

La formation instrumentale a quant à elle pour objectif d'apprendre progressivement les techniques nécessaires à la maîtrise de l'instrument.

A Sanvignes, flûte, violon, saxophone, batterie/percussion, cor d'harmonie, trompette, guitare et piano sont dispensés.

Demain, c'est à l'école Liberté-Ferry que les professeurs iront faire découvrir les instruments.

Si vous souhaitez vous inscrire : https://www.mairie-sanvigneslesmines.fr/index.php/acces-rapide/toute-l-actu/1395-inscription-a-l-ecole-municipale-de-musique