M.MAKHLOUF sous-préfet d’Autun a effectué une courte visite à Sanvignes afin de prendre connaissance des projets en cours et notamment la maison France Services. Il a rappelé qu’il était à l’origine du projet puisqu’il avait soufflé à l’oreille de M. le Maire qu’une maison France services pourrait être excellemment placée dans une ville comme Sanvignes. Jean-François COTE chef de projet et de développement à la Poste a également exprimé sa satisfaction quant à la naissance du cet établissement : « Cette une bonne réponse aux demandes de nos concitoyens. Le bouquet de services proposés et l’amplitude horaire d’ouverture correspond mieux aux attentes de la population sanvignarde et des villes environnantes ».

Rappelons que la maison France services pourra accueillir non seulement un service de la Poste, mais aussi de la caisse d’allocation familiale, de la caisse primaire d’assurance maladie, des finances publiques, etc..

M.MAKHLOUF a terminé sa visite à Sanvignes par un petit tour au Liberty, futur «  tiers lieu » de la commune dont l’idée lui a parue complémentaire à l’ouverture de la maison France services. Cette combinaison de services ne peut que rendre plus attractive la ville de Sanvignes.

sousprefet oct2021 2