Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Jean-Claude LAGRANGE, maire de Sanvignes tenait à présenter ces vœux à la population. Des vœux de santé et de bons moments passés avec vos proches.

"Je déplore, cette année encore, le manque d’instants de convivialité, de vœux échangés autour d’un verre ou d’une galette. La lassitude gagne la population et cette année s’annonce compliquée.

Déboussolé au national…

Cette année est une année particulière politiquement puisque les élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Le débat ne passionne pas les foules et le thème de la sécurité brandi comme argument de campagne ne devrait pas être le seul engagement des candidats. Quels projets pour l'éducation, la santé, l'environnement, l'économie, le social...?

…rassuré au local !

Les perspectives pour Sanvignes sont plus réjouissantes car les projets élaborés en début de ce mandat prennent forme.

Les travaux de l’établissement  France services ont débuté ce lundi 10 janvier. Ils prendront fin début mars et les sanvignards ainsi que les habitants du canton pourront bénéficier des services postaux à raison de 27 heures par semaines comme c’était le cas auparavant mais en plus de guichets CAF, pôle emploi, CPAM etc..

La piscine a bien vécu et une rénovation en profondeur s’imposait. L’équipement subira plusieurs tranches de travaux qui n’occasionneront pas de fermeture estivale. La piscine fonctionnera mais le résultat final, notamment l’aménagement ludique interviendra en 2023.

Le bâti oui mais l’humain d’abord

Les travaux du Liberty sont lancés mais le plus important ne réside pas dans la pierre mais dans la vie du bâtiment. Plus de 15 producteurs locaux sont d’ores et déjà intéressés par la future halle des producteurs. La réflexion se poursuit pour l'animation du tiers lieu.

Il en va de même pour l’étude de rénovation de la Résidence Louis Veillaud. Avant d’engager les travaux, il faut réfléchir aux besoins des futurs locataires et imaginer un pôle séniors attractifs parce que bien pensé.

2 millions d’investissement par an jusqu’en 2026

Ces chantiers font l’objet d’un investissement budgétaires important jusqu’à la fin du mandat mais il ne faut pas oublier que l’amélioration du cadre de vie se poursuit avec notamment la rénovation de l’éclairage public et la pose de caméras de vidéo protection sur la voie publique, l’élargissement de l’offre de santé avec l’arrivé d’un praticien au centre de santé départemental, le dispositif carte jeunes, la maison Ages et vie….

Encore meilleurs voeux de santé, de partage en famille, entre amis et dans les associations."

Jean-Claude LAGRANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris