Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Pour répondre à un besoin évident en personnel de santé, la commune a transformé un bâtiment communal en cabinet médical et le docteur Alexandre DELESVAUX a pu s’installer courant 2021. Il a été rejoint quelques mois plus tard par le cabinet infirmier SZYMCZYKOWSKI-BERGER. Aujourd’hui deux infirmières rejoignent également le bâtiment.

Carine GENOVA et Mélanie LAFAY, infirmières libérales ont rejoint le cabinet médical situé au 7 de la rue Léo Lagrange le 6 mai dernier. Installée depuis une dizaine d’année, Carine GENOVA a débuté dans un local aux Sources puis s’est installée rue François Mitterrand où l’a rejoint Mélanie LAFAY.

Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et sans possibilité de stationnement proche, les infirmières ont souhaité rejoindre le cabinet médical pour améliorer leurs conditions de travail, être moins isolées, échanger avec leurs collègues et le docteur, voir les patients…

Aujourd’hui, 90 % de leur temps de travail est réservé aux visites à domicile, le reste est consacré aux rendez-vous mais à partir de septembre, pour répondre à une demande des patients, les infirmières feront des permanences au cabinet.

Le cabinet fonctionne désormais avec un médecin libéral et 2 cabinets infirmiers indépendants.

Pour les prises de rendez-vous, vous pouvez contacter le : 06 12 62 65 82 – 03 85 67 54 58.

 

Un point sur l’offre médicale : D’ici cet été, après la cessation d’activité du Docteur ISAAC, Sanvignes ne comptera plus qu’un seul médecin libéral : le docteur DELESVAUX et le docteur BONTOUX de l’antenne médicale du Département qui est présent environ une journée et demie par semaine à Sanvignes.

Jean-Claude LAGRANGE, Maire a fait une demande à André ACCARY, Président du Département de Saône et Loire de renforcement au niveau de l’antenne médicale.

La commune ayant fait les investissements nécessaires pour être attractive, le Maire poursuit la recherche d’un autre médecin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris