Le concours départemental des Maisons Fleuries organisé par Destination Saône & Loire, l’agence de développement touristique et de promotion du territoire, est basé en partie sur la qualité de la décoration florale et végétale, mais aussi sur l’aménagement des abords, l’entretien de l’habitat ou tout élément apte à améliorer la qualité visuelle de l’environnement.

Le concours des maisons fleuries est ouvert à tous les habitants des communes du département sans restriction.

L’attribution des prix aux particuliers s’effectue sur la base des critères suivants :

• Fleurissement de qualité (aspect général)

• Diversité de la palette végétale

• Qualité et entretien des plantes

• Harmonie des couleurs, des volumes et des contenants

• Intégration des arbres et arbustes, paillages

• Respect des bonnes pratiques environnementales

De manière générale, tout fleurissement et aménagement qui contribuent à l’embellissement du lieu et au respect de l’environnement.

Pour toutes inscriptions, vous pouvez télécharger la fiche et le réglement en cliquant ici.