C'est en présence de Thierry Beausse, commissaire de police, de Jean-Claude Lagrange, maire, de Vivianne Perrin et Christian Defachelle, élus à la ville de Sanvignes que le Major Lydie Piquemal a remis les permis internet aux élèves de CM2 de Mme Léger et de M. Mas.

Le "Permis Internet pour les enfants" est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable à l’attention des enfants de CM2 et de leurs parents.

Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités...),sur Internet, c’est la même chose. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité, et de responsabilité sur Internet.

Choix du mot de passe ou de l’adresse mail, rencontres virtuelles, achats en ligne, cyber-harcèlement, respect de la vie privée... Le Permis Internet accompagne les enfants pour qu’ils puissent accéder au meilleur d’Internet en toute sécurité et apprendre les règles essentielles de prudence. Les risques sur Internet sont facilement évitables si les jeunes sont suffisamment informés et avertis. Le Permis Internet répond donc à une prise de conscience commune : la nécessité d’accompagner les enfants avant de les laisser surfer seul dans l’ère numérique.

Vous aussi, passez le permis internet avec vos enfants en visitant le site :https://www.permisinternet.fr/

Un DVD d'apprentissage est également disponible à la bibliothèque pour s'entrainer.