Point hebdomadaire de la situation de Sanvignes face au COVID-19

1er avril 2020

Situation sanitaire

Nous entamons la troisième semaine de confinement et le bilan en France s’alourdit de jour en jour. Près de 4000 décès, comme si la population entière de Sanvignes avait succombé et que Sanvignes était rayé de la carte.

En Saône-et-Loire, 191 personnes étaient hospitalisées et 68 personnes sont décédées du COVID-19 depuis le 12 mars.

Les informations sont communiquées par l’Agence Régionale de Santé  et le Préfet, consultables sur les sites officiels :

La résidence Louis Veillaud

La vigilance est toujours renforcée et l’état de santé des résidents est très surveillé. Aucun cas n’est encore à déplorer à la résidence Louis Veillaud. Les locataires qui le souhaitent pourront communiquer par « skype » avec leurs familles et amis. Ils seront épaulés par une animatrice pour appréhender cette technologie qui ne leur est pas familière ;

Suite à l’obligation pour les résidents de prendre les repas fabriqué par les « Papillons Gourmands », la commune a décidé d’octroyer à tous les pensionnaires une réduction de 50% sur le prix du repas. Il passera donc de 8 à 4 euros.

Incivilités

Il n’est pas la peine d’en rajouter (se référer à l’article « Les Cons Finis »). A savoir que les services techniques de la commune ramassent quotidiennement des détritus.

Attention, les cambriolages continuent. Soyez vigilants, notamment si vous êtes proches d’une entreprise à l’arrêt ou d’une maison inhabitée.

L’opération Tranquilité Vacances est réactivée et des rondes seront assurées par la police nationale et municipale.

Personnes isolées et garde d’enfants

Les animateurs du centre social continuent leur tournée auprès des personnes fragiles et isolées.

4 à 6 enfants sont quotidiennement pris en charge par le personnel de la commune notamment sur des horaires atypiques et également pour le lundi de Pâques.

Alimentation

Les changements en matière de mode de consommation mettent à jour une forte demande de produits d’alimentation de proximité. La commune travaille actuellement sur la possibilité d’organiser un circuit court avec un point local de vente ou un marché des producteurs.

Continuez à adopter les gestes barrières et la distanciation sociale et à respecter le confinement, c’est à l’heure actuelle, la seule manière de combattre le corona virus.

Pour les urgences, vous pouvez joindre la mairie au 06 80 59 07 46 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.