Par délibération en date du 25 mars 1996, le Conseil Municipal a décidé la mise en place d’un dispositif de bourses communales pour les familles domiciliées sur la Commune et dont les enfants fréquentent un établissement scolaire maternelle, primaire ou secondaire et aux élèves des lycées, maisons familiales du secteur public.
Le montant de la bourse attribuée aux élèves est affecté exclusivement au règlement total ou partiel de la demi -pension de l’élève et versé, selon le cas, aux familles (pour les élèves de maternelle et de primaire) ou à l’établissement gérant la restauration (pour les élèves du collège, des lycées et maisons familiales). Par conséquent, aucune attribution de bourses ne sera obtenue par un élève qui ne prendrait pas ses repas à l’établissement où il est inscrit.
La répartition de la bourse varie de 2 parts à 10 parts (selon quotient). Le montant d’une part s’élève à 15,24 Euros.
 
Les dossiers peuvent être retirés à l'accueil, durant le mois de septembre pour l’année scolaire en cours.
 
Justificatifs à fournir :
- 3 derniers bulletins de salaire
- Justificatif des prestations familiales
- 3 dernières quittances de loyer
- Certificat de scolarité
- Justificatif de bourse nationale
- Dernière feuille d’imposition ou de non imposition
- Relevé d’identité bancaire ou postale
Le calcul du nombre de parts se fera en fonction du quotient familial, selon les termes de la délibération du Conseil Municipal du 25 septembre 2001.
 
Pour les personnes bénéficiant déjà d’une autre bourse, les bourses communales viendront en complément et ne pourront en aucun cas se substituer à celles-ci.