Le bruit

Pour respecter la réglementation concernant les bruits (arrêté préfectoral), il est rappelé l’interdiction d’utiliser : tondeuse, tronçonneuse, perceuse…en dehors des horaires suivants :

• Les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h
  • Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
  • Les dimanches de 10 h à 12 h

Bon voisinage

Tailler ses haies, ses ronciers qui débordent sur les trottoirs, élaguer des arbres qui masquent la visibilité sont des actions souvent urgentes pour la sécurité routière ou le bien-être des piétons.

Evacuer ses déchets verts pose souvent des problème mais il ne faut en aucun cas les brûler (sauf en espace rural quand il y a pas de gêne pour le voisinage et surtout pas en temps de sècheresse) .

Laisser les lieux de loisirs, les lieux publics, les bords de routes en état de propreté, ne pas y jeter des sacs poubelles, des bouteilles qui dégradent la nature et obligent à des travaux de nettoyage coûteux pour la commune.

Respecter les vitesses, les lieux de stationnement.

Tous ces rappels sont semble-t-il toujours utiles.

Pour de plus amples informations, consultez les arrêtés préfectoraux.

Il est toujours préfèrable d’éviter ces faits délictueux par un comportement civique qui permet de mieux vivre ensemble sur un territoire accueillant dont chacun est responsable.

Consulter la charte de la citoyenneté