jumelage ang ecuSituation : Baldock se situe à environ 50 kilomètres au Nord de Londres dans le comté du Hertfordshire.carte Baldock

Nombre d'habitants : environ 10000

Lien historique avec la Bourgogne : La région de Baldock fut un fief des chevaliers du temple, cet ordre qui fut crée au Moyen-âge par un bourguignon : Hugues de Payns.

Date de jumelage : 1997

En 1988,  Baldock s'est jumelée avec Eisenberg et 9 ans plus tard, en 1997 avec la ville de Sanvignes-les-Mines. Eisenberg était jumelée avec Sanvignes depuis 1970 . Ainsi, un jumelage triangulaire a été créé.

Baldock a une histoire longue et intéressante.

L'histoire de Baldock remonte à l'âge de fer et connaissait une certaine importance à l'époque romaine. 

Les Knights Templar, (des chevaliers), ont fondé un bourg médiéval vers 1140. Le collège de Baldock a pris le nom de ces chevaliers.

La ville a été importante pour trois raisons :

  • son marché
  • la richesse du terroir qui donne de l'orge de bonne qualité pour les brasseurs. Au 16ème siècle et jusqu'à la fin du 19ème, Baldock était le centre de production du malt pour la fabrication de la bière.
  • sa situation géographique au croisement de deux routes importantes. Situé à un carrefour important, sur la route qui va de Londres au Nord du Royaume-Uni, les voyageurs fréquentaient les nombreuses auberges dont certaines sont encore en activité.

Baldock a une histoire longue et intéressante.

L'histoire de Baldock remonte à l'âge de fer et connaissait une certaine importance à l'époque romaine.

baldock2014
Sanvignes en visite à Baldock

Baldock sur Wikipedia