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Le tirage au sort pour désigner les jurés d'assise aura lieu le lundi 24 juin à 18h15 à la Trèche. 

Le juré d'assises KésaKo ? 

Le juré d'assises n'est pas un magistrat professionnel mais un simple citoyen désigné par tirage au sort sur les listes électorales.

Il n'intervient qu'en matière de crimes, c'est-à-dire les infractions jugées en cour d'assises.

Chaque année est établie une liste du jury criminel dans le ressort de chaque cour d'assises. Elle comprend, en principe, 1 juré pour 1300 habitants.

Toute personne de nationalité française inscrite sur les listes électorales, âgée d'au moins 23 ans, peut être tirée au sort. 

Nous rappelons aux habitants qu'il est interdit de sortir du carrefour giratoire situé à l'intersection des rues de Saint-Vallier et Jean Prost par la rue des Bas qui est à sens unique. Cette interdiction s'applique à tous les véhicules, incluant les motos et les vélos que cette infraction met particulièrement en danger, la rue étant très empruntée. 

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Le Département a créé la plateforme collaborative Infopublic71 depuis bientôt 2 ans

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Qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il ?

Infopublic71 doit permettre de mieux répondre au public et de l’orienter vers le bon interlocuteur.  

Il s’adresse :

- aux professionnels de structures publiques privées ou associatives qui œuvrent dans le domaine des solidarités ou du numérique sur l’ensemble du département.

- aux secrétaires de mairie qui peuvent être sollicitées par leurs administrés ayant des demandes d’ordre social.

 

Que trouve-t-on sur Infopublic71 ?

  • Un « annuaire » des acteurs du réseau présenté sous la forme d’une cartographie et d’une liste de fiches contacts.
  • Une base de ressources pratiques pour apporter un premier niveau d’informations sur les dispositifs et aides mobilisables
  • Une aide et un accompagnement au numérique
  • Un calendrier des événements
  • Des actualités pour partager les nouvelles des acteurs

 

Votre structure a été répertoriée sur Infopublic71 ?

Les informations qui y figurent peuvent permettre à d’autres structures de mieux vous connaître pour faciliter l’orientation des publics.

 

Que pouvez-vous faire ?

- Vérifier les informations concernant votre structure et si besoin, les modifier en créant un compte avec votre adresse courriel professionnelle ou bénévole (Par ici le mode d’emploi),

- Consulter et contribuer à la mise à jour de l’outil dans l’objectif de mieux informer et orienter les usagers,

- Nous signaler par retour de mail si vous ne souhaitez pas que votre structure apparaisse.

 

Vous avez besoin de renseignements plus précis ? Vous pouvez contacter :

- Véronique Ramage, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Urgence 114 est le service public d'urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour contatcer les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches, grâce à la conversation totale (visio, texte/voix, images).

 

Vous êtes témoin ou victime d'une situation d'urgence ?

 

Sur le site internet ou sur l'application Urgence 114, vous pouvez contacter directement le 114 : des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d'urgence le plus proche. Dès maintenant, vous pouvez remplir à l'avance votre profil pour gagner du temps en cas d'urgence.

 

Plus d'informations sur https://info.urgence114.fr/

 

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