carotte botteMarché et Drive tous les jeudis à partir de 16h jusqu'à 18h30 à la Trèche
DRIVE  jusqu'à 19 H  pour les commandes enregistrées jusqu'au mardi 18h

DRIVE : passez commande avant le mardi 18h en remplissant le formulaire suivant https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986

Renseignements, commandes sans internet,  contacts :  06 61 74 37 52 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les p'tits plus du marché :

Une boîte à livres éphémère a été mise en place : choisissez le livre ou la revue qui vous tente, déposez un livre, une revue qui vous a plu.

Vous pouvez apporter aussi vos surplus de fruits, légumes, aromates pour la table des gratuits :  chacun apporte ce qu'il a en trop et tous peuvent se servir de ce qui fait plaisir.

Régulièrement, des associations, des artisans ou des habitants partagent avec vous des leurs savoir-faire, astuces ou encore passions. N'hésitez à venir découvrir tout cela.

Et toujours, un petit coin pour s'asseoir et papoter en sirotant... un sirop ! en attendant une vraie buvette.

Toutes les associations et tous les habitants qui souhaitent proposer une animation, un p’tit air de musique, une démonstration, sont les bienvenues... prenez contact par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

jeudi 9 juillet

Les plus

La Bibliothèque de Sanvignes, en mode nomade, sera là pour conter de belles histoires aux enfants

L'Association Syntaxe Erreur sera également de la partie pour présenter son activité : reconditionnement et recyclage de matériels informatiques

Seront présents en stand sur le marché :

• >Boucher-traiteur Kalinowski - Marizy - 06 14 67 64 28
  • Fromages à la coupe de Virginie - Sanvignes - 06 84 48 98 63
  • Fromages, yaourts, glaces maison -La Chevrerie des Terres Chaudes - La Boulaye - 06 63 33 10 85
  • Ceintures, portefeuilles, sacs Cuir 71 - Sanvignes - 06 04 46 43 66
  • Vin Bio du Beaujolais Sandrine Henriot - Régnié Durette 06 23 29 11 56
  • Pain au levain et agneau, Pierre Bonnard, le pain du Gueulard, chevagny sur Guye
  • Confitures et gelées... La petiote campagnarde, Dettey

Depuis plusieurs années, Sanvignes et les trois autres communes du Bassin Minier : Montceau-les-Mines, Saint-Vallier, Blanzy organisent des événements pour la promotion d’OCTOBRE ROSE dans le but d’inciter les femmes à procéder au dépistage du cancer du sein et collecter des fonds pour les associations de recherche médicale. Vente de coussins cœur, action « un nœud, un don », organisation d’un match de foot, d’une marche, d’un événement sportif, … faisaient partis du programme de l’an passé.

Cette année, une idée originale a germé dans l’esprit d’une élue : Nicole Grando qui, aimerait avec l’approbation et l’enthousiasme de ses collègues et de l’ensemble du personnel communal, que Sanvignes batte le record de la plus longue guirlande de soutiens gorges détenu à ce jour par la commune d’Yvetot avec 2,154 km.

Pour réussir ce défi, n’hésitez pas à participer en apportant vos anciens soutiens gorges dans l’une des boites prévues à cet effet et à disposition dans les lieux publics : mairie, bibliothèque, Passerelles.

Vous avez jusqu’à mi-septembre pour les déposer. Nous comptons sur vous !

Malgré un protocole sanitaire strict, la piscine municipale ouvrira ses portes au public du samedi 04 juillet au dimanche 30 août, du lundi au samedi de 14h à 18h30, les dimanches et jours fériés de 11h à 18h30.

Les matins  et seront réservés au centre de loisirs, local jeunes, centre social et club nautique.

Le protocole sanitaire impose qu’il y ait le moins de croisements possible dans l’enceinte de l’établissement et pour cela,

-L’entrée se fera pour tous par le côté droit (côté vestiaire féminin).

-Après le passage aux vestiaires, une douche savonnée sera obligatoire (à l’entrée et à la sortie).

-Chaque personne devra emmener ses affaires personnelles aux abords des bassins ou sur la pelouse car les cintres ne seront pas accessibles.

-La sortie se fera par l’autre côté du bâtiment (côté vestiaire masculin) sans accès aux douches.

-Certaines douches seront condamnées pour respecter la distanciation.

-Les sanitaires côté homme uniquement seront ouverts.

-Les vestiaires collectifs ne seront pas accessibles. Les vestiaires individuels seront désinfectés après chaque utilisation. Le nettoyage et la désinfection demanderont une attention particulière et c’est pourquoi, quatre personnes ont été recrutées.

-La fosse et l’accès aux plongeoirs seront interdits.

Comme les autres années, un agent de sécurité sera présent tout au long de la saison.

La piscine est un poste important d’emplois saisonniers c’est pourquoi 5 BNSSA, 4 agents d’entretien et de désinfection, 3 caissières et 2 emplois espaces verts ont été recrutés pour la saison.

C’était l’occasion hier de les réunir à la piscine et ainsi mieux appréhender le protocole mis en place. Une saison particulière se profile qui, permettra à tous de profiter tout de même de ce lieu public en toute sécurité.

Les inscriptions au centre de loisirs pour les enfants de 2 ans et demi à 11 ans débuteront ce lundi 22 juin à partir de 20h pour les enfants de Sanvignes et du 29 juin pour les extérieurs à la commune. Pour le local jeunes, les inscriptions auront lieu la semaine suivante.

Cette année étant exceptionnelle, il n'y aura pas de plaquettes distribuées à tous les enfants. Le centre de loisirs sera ouverts de 8h à 18h et se déroulera :

• Aux Passerelles pour les enfants de 2 ans et demi à 5 ans
  • A la Trèche pour les enfants de 6 à 11 ans

Programme et inscriptions pour les 2 ans et demi/ 5 ans

2 5 ete2020

Programme et inscriptions pour les 6/11 ans

6 11 ete2020

Les inscriptions au local jeunes commenceront ce mercredi 1er juillet à 20h.

Vous pouvez consulter la plaquette des activités en cliquant ici