La musique vous intéresse et vous souhaitez jouer d'un instrument ?

A Sanvignes, c'est possible puisque nous avons la chance d'avoir une école municipale de musique.

Située 90 rue de Saint Bérain, elle accueille les enfants à partir de 3 ans révolus en septembre. Les professeurs initient les élèves à différents instruments : guitare, violon, violoncelle, piano, cor, trompette, batterie, percussions et proposent :

- des cours individuels de fomation instrumentale : l’objectif est d’apprendre progressivement les techniques nécessaires à la maîtrise de l’instrument, leur durée est adaptée à l’âge, au niveau de l’élève et varie entre 30 min et 1h..

- des cours collectifs de formation musicale (solfège) : ils sont dispensés par niveaux et organisés en cycles. Le 1er cycle est le cycle de formation initiale où l’enfant apprend les bases du langage musical, le 2ème cycle est un cycle d’approfondissements des connaissances.

- des ateliers de pratique collective : permettent de jouer à plusieurs et ainsi développer l’attention, l’écoute et le sens du partage.

- la sensibilisation et l'éveil musical sont ouvertes aux enfants dès leur 3 ans révolus. Elles permettent de découvrir la musique par le jeu, le chant, les percussions et l'écoute. Ces ateliers vont permettre à l’enfant de sefamiliariser avec les principaux aspects de la musique (mélodie, rythme) de manière ludique et intuitive.

Vous pouvez vous inscrire AVANT LE 13 JUILLET en remplissant les documents ci-dessous et en les renvoyant par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en les déposant au secrétariat de l'école, à la résidence Louis Veillaud, au rez de chaussée ou enfin en les déposant à l'accueil de la mairie situé à l'espace France services.

DOSSIER D'INSCRIPTION

REGLEMENT DE L'ECOLE

Le programme des activités proposées à Sanvignes cet été est sorti ! Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Inscriptions espace loisirs :

Inscriptions local jeunes :

Le feu d'artifice et le bal du 14 juillet auront lieu à la Trèche.

été 2024

Du 21 au 26 mai, les Sanvignards ont pu profiter des diverses activités proposées à l'occasion de la fête de la nature.

Vous pouvez retrouver le bilan de cet événement en cliquant sur l'image ci-dessous :

1

Le service animations sportives des Passerelles et notamment les deux éducateurs sportifs de la commune : Lilian PRUNEL et Didier RAMEAU ont rassemblé les associations sportives et l'institut Souffle d'évasion à Sanvignes autour d'un projet commun : la fête de l'eau. Ceci dans le but de créer un événement convivial avec des activités sportives mais aussi de découvrir, de s'amuser, se détendre et passer un bon moment.

Vendredi soir donc, c'était le grand jour et la piscine municipale était en ébullition ! En effet, le public était au rendez-vous et il a pû selon ses envies nager, faire du water-polo, un baptême de plongée, des jeux de raquettes, une course de rapidité, s'initier au paddle...  ou se détendre grâce aux massages proposés par SOUFFLE D'EVASION.

Une fête de l'eau qui est passée entre les gouttes, exceptionnel ! direz vous, pour ce printemps 2024 bien arrosé !

feteeau20241feteeau2024feteeau20245feteeau20244

feteeau20246feteeau20242

feteeau20248feteeau20247

Comme chaque année, une sortie découverte de la restauration scolaire était organisée.

Ainsi, 6 petits de la crèche ont déjeuné avec les enfants des écoles maternelles à la restauration scolaire aux Passerelles tandis qu'à la restauration primaire, 5 petits de l'école maternelle des Baudras et 17 de l'école maternelle Sembat ont déjeuné avec les 14 enfants de primaire. Au menu : salade de tomates, brandade de poisson, fromage et fruit.

Peu impressionnés, les enfants étaient contents de cette découverte et reviendront avec moins d'appréhension au restaurant scolaire à la prochaine rentrée !