Mardi 29 octobre à 20h30 - Salle de la Trèche

Mordant sans tomber dans l’acerbe, il mime, chante et danse les difficultés de survivre dans un monde sens dessus-dessous, et la folie de ses semblables, les hommes. Il travaille les mots comme le ferait un paysan avec son lopin de terre aride et infécond. (DNA)
Aucune veillée ne ressemble à une autre car chaque soirée se construit avec le public qui décide de sa durée, tire au sort parmi les cents contes, les vingt poèmes et les vingt jokers, ce que racontera ce conteur, monté sur ressort, jovial et hilarant.

Ce spectacle gratuit s'adresse à un public de plus de 12 ans.

La semaine bleue est l'occasion pour les acteurs travaillant régulièrement auprès de nos aînés, d'organiser tout au long d"une semaine des animations permettant de créer des liens entre les générations, de provoquer des rencontres, de faire découvrir des activités et offrir la possibilité d'y participer.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées et Sanvignes n'a pas fait exception.

Entre rencontre avec les petits de la Crèche, participation à des ateliers manuels, jeux de société et de cartes avec les personnes du club féminin, poésie autour de photographies par Daniel Meunier, il y en avait pour tous les goûts.

Aujoud'hui marque la fin de la semaine bleue à Sanvignes en apothéose avec ce matin, atelier gym douce et relaxinésie et enfin cet après-midi : thé-dansant à la Trèche.

N'hésitez pas aujourd'hui à  essayer une activité plus sportive : vous avez le choix entre gymnastique et danse, pour les stressé, la relaxinésie devrait vous combler !

Retrouvez toutes les photos

Ginette et Georgette, deux galinacées offertes par une habitante de la commune ont récemment intégré "Les Passerelles".

Toutes les personnes souhaitant leur rendre une simple visite ou plus encore : s'en occuper en apportant des restes alimentaires, peuvent le faire sans problème.

La route de Monbugy avait besoin d'un serieux coup de jeune !

Il y deux ans, elle avait déja nécessité des travaux en urgence pour réparer un effondrement.

Cette année, la commune de Sanvignes et la commune de Perrecy-les-Forges se sont associées pour engager des travaux de fond : busage du fossé, profilage de la chaussée et gravillonage.

Les relations entre ces deux communes sont au beau fixe puisque elles ont décidé de partager le coût de ce chantier à parts égales : 12 200€ chacune.

(* sur la photo : Entreprise COLAS - Jean-Marc VILLARD, directeur des services techniques de Sanvignes - M. BARNET, adjoint au maire de Perrecy - M. Claudius MICHEL, maire de Perrecy - Guy BOGUET, adjoint au maire de Sanvignes.)