Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

resto college257 élèves de CM1 et CM2 de l'école Liberté-Ferry et Baudras ont fréquenté pour la première fois le restaurant du collège ce lundi 13 janvier.

Ne doutons pas qu'ils prendront vite l'habitude de déjeuner dans une ambiance appaisée les bons petits plats que concocte M. Bonhomme, le cuisinier du collège.

La restauration primaire accueillait en moyenne 175 enfants et la qualité du service s'en trouvait amoindrie, c'est pourquoi le mois dernier, le conseil municipal avait autorisé le maire à signer une convention avec Mme Chanaux (proviseur de Roger Vailland) pour permettre aux écoliers de Sanvignes d’aller déjeuner au collège.

60 enfants au maximum pourront être accueillis par le collège entre 11h30 et 12h30. Les CM1 et CM2 pourront ainsi découvrir la restauration avant d’y arriver en 6ème. Cette année ils sont entre 40 et 60 à manger chaque jour.

Deux animatrices descendent avec les enfants de Liberté dès 11h30 tandis que les enfants des Baudras arrivent par le bus.  Après le repas la totalité des enfants est raccompagnée à l’école Liberté.

Un agent de la cuisine sera mis à disposition du collège de 11h30 à 15h45.

Malgré le coût légèrement plus élevé du repas, le prix ne changera pas pour élèves de primaire, la différence étant prise en charge par la commune.

Quant aux enfants qui continue à fréquenter le restaurant primaire, l'ambiance est moins électrique et surtout, ils peuvent prendre le temps de déjeuner.

resto college3

 

 

 

 

 

Soucieux du bien-être des élèves, M. Lagrange a tenu à goûter le repas des enfants...

sapin recycleLes fêtes sont terminées, il est l'heure de déshabiller nos sapins et pourquoi pas de les recycler !

A cet effet, un enclos est à votre disposition face aux garages des services techniques impasse Armand Baudin du 6 au 30 janvier. Les sapins seront broyés et réutilisés afin de pailler les parterres de la commune.

Cette action de recyclage en circuit court est une bonne façon de débuter une année 2020 sous le signe de l'éco-responsabilité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris