Monsieur Raymond Renaud, résistant puis déporté à Buchenwald en Allemagne a rencontré les élèves de Mme Léger et M. Mas de l’école Liberté.

Il est revenu sur ses souvenirs et sur sa vie au camp où il a été prisonnier de septembre 1943 à avril 1945.

Cette rencontre mettait le point final à une série d'activités autour de la seconde guerre mondiale :

• visionnage du dessin animé "Les grandes vacances"
  • visite contée à Lyon sur le thème de l'occupation de la ville
  • visionnage d'une émission le jour des 75 ans du débarquement

A partir de ce jeudi 13 juin, vous pouvez RENOUVELER  votre inscription au transport scolaire pour les enfants fréquentant une école de Sanvignes en cliquant sur l'icône busdans le menu accès rapide.

Vous trouverez la liste des circuits sur le site de la CUCM.

Si votre enfant n’a jamais utilisé les transports en communs à Sanvignes, les inscriptions se dérouleront à la mairie auprès de Mme Nicole Glod jusqu’au 19 juillet de 8h30 à 11h30 et 14h00 à 16h30, puis à partir du 19 août.

Le vendredi 14, samedi 15 et dimanche (le matin) 16 juin, le Centre Communal d'Action sociale organise une collecte de denrées alimentaires à Maximarché au profit des familles sanvignardes.

Nous vous remercions par avance pour vos dons.

bimby2

Des projets ?

RDV aux réunions les :

Vendredi 21 et samedi 22 juin 2019 :

• à Torcy : mairie – place de l’Appel du 18 Juin 1940
  • à Sanvignes : salle de la mairie – 250 rue de la Liberté
  • à Montchanin : salle d’activité du Centre social et culturel à l’Espace Tuileries – 12 rue Lamartine

Vendredi 28 et samedi 29 juin 2019 :

• à Montceau : maison de l’administration – Quai Jules Chagot
  • à Génelard : mairie – rue Nationale, place auguste fournier

Vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 :

• au Creusot : salle à manger du Château de la Verrerie
  • au Breuil : salle du Conseil à la mairie – place Saint-Martin

Vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019 :

• à Saint-Vallier : salle Zizzutto – rue Corneille
  • à Blanzy : salle du conseil à la mairie – 2 rue de la République

Ou prenez RDV au 0 805 38 38 94 pour 1 heure de visite gratuite avec un professionnel de l'architecture et de l'urbanisme.

Suite au départ d’Olivier Pardon en novembre dernier, la commune a lancé un appel à candidature pour le poste de Directeur des services techniques.

C’est monsieur Jean-Marc Villard qui a été retenu. Il a pris la tête du service le 3 juin dernier. Il dirige et coordonne une équipe composée d’une dizaine de personnes. Ses missions sont de piloter les projets techniques de la collectivité et d’être le nouveau référent communautaire pour les communes de Perrecy-les-Forges, Génelard, Ciry-le-Noble et Pouilloux.

Monsieur Villard bénéficie d’une longue expérience puisqu’il a, entre-autre, travaillé à Gueugnon, Montceau-les-Mines et Le Creusot.  Il met désormais ses compétences au profit de notre commune.

Nous lui souhaitons la bienvenue.