A la veille du week-end dernier, la municipalité offrait le verre de l’amitié aux agriculteurs.

Ils étaient invités par Jean-Claude LAGRANGE, Emmanuel PICHARD, adjoint à la ruralité et Didier PAQUAUX, conseiller municipal. Les agriculteurs ont pu découvrir le projet de ville présenté par Anne SEVIN, adjointe à l’urbanisme, principalement le centre bourg, qui est souvent traversé par les engins agricoles.

Cette réunion avait pour but de les informer sur la liaison douce reliant la bibliothèque, le Liberty, la Maison France Service et la Mairie, notamment par la création d’un parvis de ralentissement,  représenté par un bitume coloré, et les différentes zones arborées. La chaussée ainsi que le carrefour vers le Liberty ne seront pas rétrécis, permettant à deux voitures de se croiser. D’autres sujets ont été évoqués, dont la réouverture de la rue de Saint-Berain (voir l’article de réouverture de la rue de Saint-Berain). Les agriculteurs ont eu l’occasion de poser les différentes questions qui pouvaient les préoccuper.

Cette réunion informative s’est terminée par le verre de l’amitié.