Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Hier matin, entreprises, techniciens et élus étaient réunis sur la place du 11 novembre pour constater l'avancée des travaux de la chaufferie bois qui, rappelons-le, chauffera la bibliothèque et le Liberty.

Christian DEFACHELLE, Adjoint en charge des travaux et espaces verts, rappelle que les travaux chapeautés par EJO coopérative du Mont-Saint-Vincent ont débuté courant juin. Après le sondage du terrain fait par l'entreprise Hydrogéotechnique, le local sort de terre petit à petit. Il comprendra une partie stockage du bois déchiqueté (45 m3) et une partie réservée à la machinerie.

Le coût des travaux est de 340 000 € HT financé à hauteur de 70 %. Les entreprises qui participent au projet sont : GCBAT pour le gros oeuvre, SEGOND pour la charpente, SAM pour la serrurerie, DALKIA pour la machinerie et électricité.

La fin des travaux est prévu en juillet, suivront les tests en automne pour une chaufferie opérationnelle pour la prochaine période de chauffe !


L'un des avantages de cette chaufferie bois est la réduction des émissions de CO₂ grâce à l’utilisation du bois local (Morvan), une énergie renouvelable, naturelle et durable.

chaufferie20242chaufferie20243chaufferie20244

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris