passerelles

Les enfants y sont accueillis dès l’âge de 2 ans et demi (si l'enfant est scolarisé), jusqu’à 12 ans.

Ouverture et horaires

Le centre de loisirs maternel fonctionne pendant les petites vacances (sauf celles de Noël), et les grandes vacances.

L’accueil des enfants est assuré à partir de 8h, ceci jusqu’à 18h.

Le repas, ainsi que le gouter, sont inclus dans la prestation.

Contrairement au service Petite Enfance, ce n’est pas un mode de garde individualisé au niveau des horaires.

Inscriptions :

La préinscription s'effectue par Internet sur ce site, l'inscription défintive et le paiement se font aux Passerelles. Les tarifs dépendent du quotient familial.

Lieux :

Les activités se déroulent au sein des Passerelles.

Encadrement :

Il est assuré par le personnel permanent du Service d’Animation Municipal, agents du services publics formés au secteur petite enfance, et si nécessaire par du personnel occasionnel recruté sur des exigences particulières, dont un temps de formation préalable à l’esprit du Projet Educatif.

Objectifs :

Le premier d’entre eux est bien entendu d’assurer un besoin de garde des parents, sans oublier l’intérêt de l’enfant, en lui proposant des activités diversifiées et ludiques, et en abordant également le principe des droits et devoirs.

L’objectif de l’équipe éducative est aussi de créer des liens avec les familles, l’éducation au « vivre ensemble » ne peut se faire sans la complicité de tous les acteurs.

Le plus : Le centre est une petite structure, à taille profondément humaine. Le personnel intervient de manière permanente sur les activités de la commune, il est donc connu des enfants, et les relations établies dépassent souvent largement le simple cadre professionnel. Ce qui permet un accueil très individualisé, les discussions avec les familles en sont facilités, et c’est bien l’objectif de créer un véritable partenariat autour de l’éducation de l’enfant.