Au domaine de la Trèche, la collectivité a souhaité respecter des critères particuliers comme : une relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement, l’intégration des produits de construction, la gestion de l’énergie, le confort hygrothermique, le confort acoustique, le confort visuel ainsi que les conditions sanitaires des espaces.

La Trèche est un domaine H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale)

Capacité totale du bâtiment : 390 personnes.
Grande salle : 297 + 5 personnels
Une salle de bar avec hall d’accueil
Un office équipé attenant à la grande salle et au bar

• Une salle de vestiaires et des sanitaires
  • Salle rez de chaussée : 64 personnes
  • Salles d’exposition à l’étage : 13 + 11 personnes
  • Préaux couverts : 300 personnes - salle attenante (avec armoire réfrigérée, évier, placard) et sanitaires.
    Fleuron du patrimoine local, symbole du lien entre le rural et la ville et avec une architecture de qualité et riche d’histoire, cette ancienne ferme a pu être acquise dans son état initial par la commune en 2000.
    Construite autrement avec un chantier d’insertion, la transformation du site avec l’aménagement d’un bâtiment ancien et d’un préau et la construction d’un bâtiment nouveau, s’est inscrite dans une démarche H.Q.E. (haute qualité environnementale).
    Cet ensemble « multi-activités », offre un abri de plein air, une grande salle des fêtes ou d’animation moderne, une petite salle, un bar et une cuisine aménagée, deux salles d’exposition pouvant accueillir des manifestations diverses

• pour les activités municipales : culturelles, musicales, de loisirs, expositions, centre de loisirs
  • pour les particuliers : mariages, fêtes de famille, colloques, séminaires
  • pour les associations de Sanvignes et du bassin minier

Ce lieu inauguré en 2006, contribue à l’animation de la commune et répond aux souhaits des associations.

La grande salle et la petite salle peuvent être louées.

Réglementation : télécharger le réglement intérieur

Toute demande d’utilisation est adressée par écrit à Monsieur le Maire.

Les salles peuvent être louées indépendamment les unes des autres mais la priorité sera donnée à la grande salle.

L’utilisation à la journée s’entend de 9 h 00 à 4 h 00 le lendemain.

Pièces à fournir :

• une attestation d’assurance en responsabilité civile et le nombre de convives prévus.
  • le versement des arrhes ainsi que la caution sont obligatoires à la réservation.

L’utilisateur procède après sa manifestation à la remise en état des lieux : balayage, nettoyage des locaux et sanitaires.

La confection de repas sur place est interdite.

Interdiction de fumer à l’intérieur des locaux, aucun accrochage n’est autorisé sur les parois, veiller à la tranquillité des riverains en baissant le niveau sonore à partir de 22 h 00. (le préau doit être rangé et nettoyé au plus tard à 4 h 00 du matin.)

Planning des disponibilités de la Trèche

Ce planning vous permet de consulter les réservations des différentes salles de la Trèche (Petite salle, grande salle et préau) Toute demande d'utilisation doit être adressée par écrit à Monsieur le Maire (précisant la date, la nature de l'événement, et la salle souhaitée). La couleur rouge sur ce planning vous indique que la salle est déja réservée.

Planning des disponibilités

Tarif grande salle (multiactivités)

Tarif petite salle

Tarif préau